Raz*War est une compagnie Belge qui a déclaré la guerre aux grands noms du rasoir que sont Gilette, Bic et Wilkinson.
Avec quelle arme me direz-vous? Le prix.
En effet Raz*War propose une gamme de lames, de rasoirs et d’accessoires comme les huiles de rasage, les savons, les baumes après-rasage, à des prix qui font rougir la concurrence.
Pour ma part c’est un kit complet que j’ai en ma possession :
– Le rasoir « el Fidel » avec son set de 4 lames
– Le bol et le blaireau Raz*War
– le savon modern Shaving Soap
– le baume après-rasage.
Pour bien commencer cet article, je me dois de préciser que je suis un adepte du rasoir électrique et ce depuis une bonne vingtaine d’années. Mes seules expériences avec un rasoir mécanique remonte à l’époque où les rasoirs jetables n’avaient encore qu’une lame et que l’on finissait avec des bouts de kleenex sur le visage après rasage …
en gros je pars de loin mais je me suis dit : quitte a sauter le pas autant le faire en beauté avec du bon matériel.
Pour ce test, je suis parti d’une légère barbe naissante de 3 jours (4 même …)
J’ai donc respecté les consignes d’un bon rasage :
– On se rase toujours juste après une douche bien chaude qui dilate les pores.
– On lave et on rince le visage afin d’éliminer les impuretés qui sont cause de boutons et poils incarnés.
– On prépare le visage avec une huile de rasage (étape que j’ai zappé faute d’en avoir sous la main).
– On se munit du blaireau que l’on passe en mouvement circulaire sur le savon que l’on aura préalablement mouillé sous de l’eau chaude.
– On applique sur le visage.
– On rase dans le sens du poil.
– On se rince à l’eau froide pour refermer les pores.
– On applique un baume après-rasage.
Bon finalement c’est pas si compliqué que ça!
Le savon, contrairement à une mousse à raser classique, permet de mieux voir où l’on rase. Il a également des propriétés antiseptique, désodorisantes, calmantes et cicatrisantes. Dans la pratique, je trouve que l’utilisation du blaireau permet de bien cibler les zones à raser sans s’en mettre partout.
Le rasoir El Fidel est un rasoir à 5 lames qui est à la fois confortable et qui ne m’a laissé aucune cicatrice! Il possède une bande lubrifiante à l’Aloé qui lui confère un « glisser » tout en douceur et aucune irritation après le passage.
Franchement pour ceux qui comme moi voient les pubs télés depuis des années vantant le mérite des multi-lames et qui se disaient ben tiens …
Je suis largement convaincu et mon rasoir électrique ne va désormais sortir qu’en de rares occasions.
Le baume après-rasage… J’ai toujours utilisé un après-rasage qui permet de calmer le feu du rasoir et hydrate la peau (et en cette période hivernale il faut protéger votre peau du froid par une bonne hydratation!). Celui de Raz*War est marqué comme 100% naturel avec des essences tel que le bois de santal, la vanille et le benjoin.
Son odeur n’est pas trop forte, il n’est pas gras et apaise bien la peau après le rasage.
Au final je vous recommande vivement l’expérience Raz*War, la révolution du rasage de qualité passe par des prix justes.
Pourquoi j’ai été tenté? Pour le côté fun du marketing. Le logo déjà, un blaireau et un rasoir croisé sur fond rouge, on pourrait croire à un logo de l’air communiste. Si on associe cela au noms des rasoirs (El fidel, el Ché), on obtient une véritable révolution à la cubaine 😉
Adhérons au mouvement !
Et vous? Connaissez-vous Raz*War? Quel modèle avez-vous Adoptez et pourquoi?
Grand Merci pour ce test et cette approbation! Pour ceux qui hésitent encore, je rappelle qu’aujourd’hui – et aujourd’hui seulement- le code BLACKFRIDAY20 donne 20% de réduction sur toute la gamme sur http://www.razwar.fr.