Il y a quelques temps, la marque de montres Suisses Bomberg m’a mis au défi de montrer notre anti-conformisme via deux looks représentant deux aspects d’une même personnalité.
Bomberg aime les contrastes avec ses ambassadeurs. On retrouve notamment Austin Trout, champion du monde WBA Moyen junior ou encore Martin Fuentes, pilote de racing Mexicain.
Pour ce challenge, j’ai choisi d’organiser un shooting photo avec Julien, fan de rap et de la NBA, qui ne jure que par le streetwear au quotidien.
Afin de le mettre au défi lui aussi, je lui ai fait enfiler tour à tour un costume / nœud pap’ et une tenue streetwear, le tout avec comme fil conducteur, une montre Bomberg 1968 au poignet.
Version Costard
Contexte du shooting photo : un dimanche après-midi ensoleillé à la campagne.
La dernière photo, référence non dissimulée à l’agent secret de sa majesté le plus célèbre du cinéma à savoir James Bond est réalisée avec un « air soft gun », il ne s’agit donc pas d’une véritable arme à feu.
Ressenti de Julien : habitué a porter son pantalon sans ceinture avec le boxer qui dépasse, il s’est fait la remarque que sa chérie l’obligerait certainement a troquer ses jeans habituels contre des costumes à la vue de ce shooting. La montre est l’accessoire idéal pour compléter une tenue déjà pleine de petits détails.
Le look en détail :
– Montre 1968 Bomberg
– Costume en lin beige Kébello
– Bretelles noires New Deal Les bretelles de Léon
– Noeud papillon noir Tilbury la maison de la cravate
– Lunettes de soleil Armani
– Chemise noire Jules
– Chaussures noires personnelles.
Version Streetwear
Ressenti de Julien : Evidemment plus à l’aise dans « ses baskets » en version streetwear, la montre imposante est un atout dans le look urbain. Tous les rappeurs portent des montres démesurées. La montre Bomberg est un juste compromis avec une montre à la fois classe sans être bling-bling.
Le look en détail :
– Montre 1968 Bomberg
– Veste à capuche noire Alcott
– Doudoune sans manches Chromosome
– Chemise à rayures Alcott
– Jean Sixth June
– Bonnet noir Alcott
– Baskets rouge Vans
– lunettes de soleil Armani
Alors oserez-vous défier la conformité à votre tour?
#DefyConformity le hastag officiel de @BombergOfficial
Séance photos réussie, on sent le mannequin assez à l’aise. Il faut ABSOLUMENT qu’il adopte plus souvent la version « costard » qui lui va à ravir et qu’il mette aux oubliettes le look streetwear!
La montre, on le voit, se porte facilement avec tous les styles… un cadeau à envisager pour nos hommes ça! 😉
Tu devrais porter des costards car ça te vas bien. Les 2 styles différents te vont bien.