Je fais parti de cette tranche de population parmi les hommes qui ont le crane dégarni.
Jusqu’à aujourd’hui, peu de solutions véritablement efficace s’offraient à moi pour stopper ce phénomène de chute et encore moins pour assurer la repousse.
C’est pourtant la promesse de Géomer, une société Belge qui annonce une garantie de 100% satisfait ou remboursé.
Voici une vidéo explicative du phénomène et des traitements proposés par Géomer
Etant curieux de nature et n’ayant pas grand chose à perdre (en dehors des quelques cheveux qui me restent?) j’ai donc décidé de tester leurs produits.
Après avoir rempli un questionnaire diagnostic capillaire sur leur site qui permet de qualifier la nature du cheveux et les causes de la calvitie, on est recontacté avec un traitement adapté pour chaque personne.
Pour ma part c’est donc un traitement composé d’un soin à réaliser une fois par semaine :
– un massage du cuir chevelu sur cheveux sec avec le Régénorsil.
– une application du Terral qui est un masque à l’argile que l’on laisse poser une dizaine de minutes.
– un shampoing (dans mon cas le G5) qui contient des huiles essentielles réduisant la production de sébum.
En complément de ce soin hebdomadaire, j’ai également une application quotidienne de Phytogel Bio H sur les zones du crane où je souhaite voir mes cheveux repoussés.
La routine devra durer au minimum 5 mois avant les premiers résultats probants et entre 1 à 2 ans pour retrouver une chevelure abondante.
J’ai commencé le traitement la semaine dernière avec le soin hebdo.
Au niveau des effets, le masque à l’argile en dehors d’une belle crise de rire devant le miroir, chauffe légèrement la tête, quand au shampoing qui sert à rincer, il sent très bon et je dois bien avouer que pour moi qui est tendance à avoir les cheveux qui regraissent très rapidement dans la journée, avec ce shampoing j’ai senti le phénomène s’atténuer du moins sur la journée du shampoing.
Quant à l’application journalière de lentilles phytogel bio H, bien sûr les premiers matins, j’ai couru devant mon miroir pour compter le nombre de mes nouveaux cheveux, mais avec les effets de repousse qui n’apparaîtront que dans quelques mois pour l’instant évidemment le changement n’est pas perceptible.
Je reviendrais vers vous dans quelques semaines pour vous faire part de l’évolution du traitement.
En attendant j’attend vos avis? Connaissez-vous Géomer et son traitement? Qu’en pensez-vous?