Le fast fashion kesako?
C’est une expression dérivée du terme prêt-à-porter. Loin d’être péjorative, elle définit la tendance actuelle qui fait qu’on change de fringues aussi souvent que d’humeur.
Et pour ce permettre ce type de folie, soit on possède le portefeuille conséquent qui va avec soit on se tourne vers des marques qui ont du fast fashion leur credo.
Alcott fait parti de ces marques streetwear qui ciblent une clientèle jeune, la fameuse génération Y qui a entre 15 et 28 ans et donc ne possède pas un budget illimité pour s’habiller.
Pour répondre à ce besoin, la marque Italienne propose depuis la fin des années 90 des articles à prix accessibles, des t-shirts à partir de 10€ des sweats, pulls et gilets autour d’une 20aine d’euros ou encore des jeans et des vestes pour une 30aines d’euros. On est loin des prix souvent constatés dans le milieu de la mode aujourd’hui.
Malgré ses origines Italienne, Alcott colle aux thèmes américain avec des tenues collège boy, military chic et fashion.
En France, la marque Alcott est distribué en exclusivité Web via le site Bebloke pour le segment masculin. Le site géré par Camille et son frère Blaise, eux même deux GenY de moins de 30 ans propose depuis Octobre 2012 une offre globale (prêt-à-porter, accessoires, bijoux, gadgets mais également un blog communautaire) aux jeune hommes entre 15 et 28 ans.
Détail sur les tenues de Julien :
– Veste à capuche noire Alcott
– Doudoune sans manches Chromosome
– Chemise à rayures Alcott
– Jean Sixth June
– Bonnet noir Alcott
– Baskets rouge Vans
– lunettes de soleil Armani
– Montre 1968 Bomberg