Il va être temps si ce n’est pas encore fait de choisir LA paire de lunettes de soleil que vous porterez pendant toute la belle saison. La météo est encore un peu hésitante en cette mi-Mai et pourtant dans les journées ensoleillées c’est toujours à ce moment là que l’on se maudit soit même d’avoir si bien rangé la paire de lunettes que l’on a usé l’année dernière.
Pour ma part j’ai tendance à avoir plusieurs paires, une qui restera dans la voiture qui sera bien souvent malmenée dans le vide poche … une autre paire qui aura le privilège de rencontrer l’huile solaire, le sable et les autres désagréments de l’été et enfin une paire que je porte dans tous les autres moments de la journée.
Généralement pour cette dernière paire j’essaye d’attacher plus d’importance en matière de design, de formes voir de marques (oui je suis matérialiste et alors?)
Après une visite chez Mister Spex, mon choix cette année c’est axé autour de quatre marques Ray-Ban, Persol, Oakley et Carrera. Les deux premières marques pour leur côté vintage et l’élégance des formes classique.
Les deux autres marques pour leur côté sportif de l’extrême.
Ray-ban, les trentenaires auront tous en mémoire le célébrissime film Top Gun avec ses paires d’aviator. Le succès est toujours au rendez-vous avec cette marque mythique.
Persol c’est les lunettes de soleil des James Bond. Malgré un nom dérivé de l’Italien la marque cultive l’élégance à l’anglaise pour notre plus grand plaisir.
Oakley, c’est le design aérodynamique juste au bout du nez. Tous les grands sportifs portent une paire de lunettes Oakley. Les montures comme les verres sont colorés et se reconnaissent de loin.
Carrera. Avec un nom comme celui ci on pourrait croire que la marque fait partie de l’écurie au cheval cabré du constructeur allemand. Il n’en est rien pourtant car la marque tire son nom de la « Carrera Panamerica » une compétition automobile qui se déroule au Mexique depuis les années 50.
Malgré cela l’inspiration des pilotes automobiles restent très présente chez cette marque avec des verres très large qui ne laisseront aucun rayon de soleil approché de vos yeux.
Les tendances qui se dessinent cette année sont à nouveau un revival du vintage. On notera un grand retour des verres miroirs, attention si vous avez des amis narcissiques, on risque de vous regarder dans les yeux régulièrement 😉