La maison Gammarelli existe au coeur de Rome depuis 1790.
Cette maison de tailleurs a pour particularité d’être le tailleur attitré des papes depuis 1798.
Cette échoppe qui aura vu passer 16 papes et un nombre quasi incalculable de cardinaux, d’évêques et de prêtres ne confectionne pas de costumes mais bien des soutanes et autres vêtements portés par les représentants de l’église.
La maison Gammarelli produit également des accessoires avec une pointe d’originalité pour le pape : les chaussettes de couleurs.
N’étant pas rentré dans les ordres récemment c’est à travers ces dernières que j’ai pu vivre l’expérience papale.
Mon test des chaussettes montantes Gammarelli
Il faut savoir que la chaussette Gammarelli se porte haute, c’est une chaussette montante qui arrive sous le genou.
Cette petite particularité vient du fait que les Italiens considèrent les chaussettes portées à mi-mollet comme disgracieuses.
Elles sont tissées en fil d’Ecosse, une technique qui leur confère à la fois une finesse et une texture douce et soyeuse, légèrement brillante.
Une fois les chaussettes au pied, je me suis laissé tenter par une petite photo en #FWIS (From Where I Stand qui se traduit littéralement par D’où je suis).
J’ai ainsi imaginé le pape depuis son balcon par un bel après-midi ensoleillé en train de rêvasser avec la vue sur le dôme de la basilique Saint Pierre à Rome.
Pour la petite histoire, l’église que l’on aperçoit entre mes chaussettes s’appelle l’église du Christ-Roi.
Et si vous n’avez pas envie de vous déplacer jusqu’au cœur de Rome uniquement pour offrir à vos pieds le confort des chaussettes Gammarelli, la technologie par le biais d’internet vient en courant à votre secours.
En effet le site meschaussettesrouges.com a obtenu l’exclusivité de distribuer la marque sur internet.
Ce site qui ne propose que la crème des marques de chaussettes apporte également un soin particulier au conditionnement des produits.
Chaque paire est ainsi parfumée avec une essence à base de patchouli crée par un grand parfumeur, elles sont ensuite empaquetées dans du papier de soie et livrée dans un petit sachet en tissu.
A vous le plaisir de vous sentir comme un pape dans ses chaussettes. Un petit « luxe » à l’Italienne qui vous coûtera 20€ la paire.
[dfads params=’groups=2201&limit=1&orderby=random’]