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Axe Black – Less is more

OUBLIER LE SUPERFICIEL,  NE GARDER QUE L’ESSENTIEL

Voila donc la nouvelle ligne Axe pour 2015, après presque 30 ans de publicités basées sur la séduction et un discours « plus tu en mets, plus t’en as« , le spécialiste du déodorant pour homme fait volte-face avec un virage à 180° avec la ligne Axe Black.

Exit donc le tape à l’œil, le packaging exubérant, les fragrances que l’on suit à la trace et place au design sobre, le slogan #lessismore et une campagne de pub qui explique qu’Axe a fait plancher une équipe de nez pour créer cette nouvelle fragrance simple mais efficace.
J’ai eu l’occasion de l’évoquer via la campagne virale qui mettait en avant un fatal bazooka, archétype de l’ancienne image d’Axe qui doit désormais suivre des cours pour être plus sobre et pouvoir enfin accéder au boat Axe et faire la fête avec la créature de rêve qu’il a rencontré sur le quai.

La nouvelle gamme Axe Black comprend cinq produits :

Le tout dans des flacons noirs aux lignes épurées auquel on peut rajouter deux déodorants, un spray et un à bille en flacon blanc et écriture noire qui rentrent dans les « dry », c’est à dire des produits anti-transpirant.

Mon test de la gamme Axe Black

axe blackJ’ai testé trois produits de la gamme : le shampoing revitalisant, le déo spray et enfin l’eau de toilette.
J’avoue volontiers ne pas être client des produits Axe pour les raisons citées plus haut. Pour ceux qui pensent comme moi, cette nouvelle ligne de produits pourraient vous faire changer d’avis.
Le parfum de cette gamme est beaucoup moins prononcé qu’auparavant et est même plutôt agréable. On se rapproche plus d’une eau de Cologne assez discrète.
Le shampoing ne mousse pas excessivement et ne laisse sur le crane cette fine pellicule de produits légèrement gras que l’on retrouve souvent chez ce type de produits.
Le déodorant est efficace avec un spray qui ne s’éparpille pas et qui permet de mettre du déo uniquement sous les aisselles sans pour autant se parfumer entièrement le corps avec …
Quand à l’eau de toilette, une belle surprise sur la discrétion, peut-être un peu trop du coup puisque pour ma part, l’odeur à complètement disparue au bout de quelques heures, ma moitié m’ayant même fait la remarque que je ne m’étais pas parfumé le jour du test produit.

Le plus simple étant de vous faire votre propre avis sur cette nouvelle gamme disponible en GMS depuis mars 2015

Prix moyen constaté : déodorant spray 4,30€, gel douche 250ml pour 3€ et eau de toilette 100ml pour 13,20€

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