Je suis fan de belle mécanique, et avec la fermeture du mondial de l’auto, je ne pouvais m’empêcher de vous présenter un segment peu connu du grand public européen : les pickups.
L’année dernière, j’ai été invité par Nissan à venir tester les capacités du Navara NP300 4ème génération, un monstre de la route qui trouve son public à la fois auprès des professionnels qui ont besoin d’une grande capacité de charge dans la benne comme des particuliers qui ont besoin de cette même capacité (je pense notamment aux sports mécaniques comme la moto cross ou le jet-ski …).
Il faut savoir que le constructeur Allemand VW n’est pas en reste sur ce segment et il possède d’ailleurs un pickup lancé en 2010 qui porte le doux nom de Amarok
Amarok – le loup de la route
Amarok en inuit signifie « Loup » et d’ailleurs la nouvelle publicité qui présente la version 2016 donne le ton en nous présentant un moteur qui gronde à la mort et est prêt à dévorer tout ce qui bouge autour de lui.
Les évolutions sont nombreuses sur cette version 2016 :
- Les phares intègrent un éclairage diurne à LED.
- La calandre est redessinée et gagne en chrome.
- Les boucliers adoptent des angles vifs plus « agressifs »
Et le plus important, cette nouvelle phase est associée à un moteur 3.0 TDI V6 de 224cv.
Pour son lancement post-salon de l’auto l’Amarok dispose d’une version dédiée : « Aventura »
Au programme, un arceau qui prolonge visuellement la double cabine, des jantes alliage de 20 pouces, l’aide au parking avec caméra arrière, des feux bi-xénon, des éclairages de plaque d’immatriculation et de seuils de portes à LED.
L’intérieur ne sera pas en reste avec une refonte de l’habitat, dans les versions « haut de gamme », sièges en cuir à réglages électriques et système multimédia dernière génération « App Connect » qui permet de transférer des applications pour smartphones vers l’écran tactile. Mirror Link, Apple CarPlay et Android Auto sont également compatibles.
Amarok à partir de 41.856€ (TTC)