Site icon Tendance au masculin

Degustabox octobre – déballage et dégustation

degustabox-entete

Octobre aura marqué le début des températures plus fraîches, Degustabox a donc décidé de prendre soin de nous en nous proposant une sélection de produits douceurs avec quelques gourmandises sucrées, du bio, du bon et du liquide …

Contenu de la Degustabox octobre

Dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçois l’intégralité des produits de la liste ci-dessus. Les jus de fruits Cidou sont répartis à 50% de manière aléatoire avec les minis cookies Michel et Augustin.
Quand aux personnes souhaitant recevoir les box sans alcool, les 2 bières Jenlain sont remplacées par le paquet de minis cœurs céréales Jardin Bio.

[dfads params=’groups=2603&limit=1&orderby=random&container_html=center’]

Dégustation et avis sur la Degustabox octobre

Commençons par le liquide avec la canette blanche et or de la marque OBO, annoncée comme boisson rafraîchissante naturelle, quand on ouvre la canette on entend la pression du gaz, puis vient une odeur de fleurs. En fait nous sommes en présence de l’antithèse des boissons énergisantes. Il s’agit d’une boisson après l’effort (ou pendant la détente). A mi-chemin avec le thé glacé mais gazéifié et le soda mais naturel.
Un goût « intéressant » même si pour ma part, je n’irai pas spontanément commandé cette boisson dans un bar.

degustabox-boissons

A l’inverse de l’effet recherché par OBO, on trouve la boisson énergie Nossa! Un jus de baies d’açai et guarana, sans sucre ajouté, certifié bio et vegan.
A boire frais et bien agiter. Un produit made in France même si les ingrédients viennent d’Amazonie ou du Brésil.

La famille Cidou se met au 100% bio et 100% naturel sans sucre ajouté. Dans cette Degustabox on découvre donc le pur jus Pomme Pêche Poire avec une touche d’abricot et de raisin. La marque suit la tendance déjà bien ancrée du bio. Les consommateurs soucieux de savoir ce qu’ils ont dans leurs assiettes et dans leurs verres peuvent être rassurés par les logos AB ou le made in France.

La bière de garde Jenlain en blonde ou ambrée. Une bière que j’ai pu découvrir en fin de collège dans les bouteilles en verre de 75cl. Avec ses notes de caramel, la Jenlain ambrée est agréable en bouche avec ses 7.5°. La blonde possède un peu plus d’amertume et se dégustera volontiers avec un Picon comme dans le ch’nord. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

On va commencer à manger un peu pour éponger tout ce liquide 😉
Un bon plat de spaghetti Panzani Bio, oui bio c’est à dire que la semoule de blé utiliser pour confectionner ces pâtes est issue de l’agriculture raisonnée qui limite l’usage des produits chimiques et pesticides.
Au goût? pas de grand changement à l’horizon et tant mieux. Si demain les marques alignent les prix du bio sur le prix de leurs produits classiques, on mangera du bio plus souvent.

degustabox-selection-salee

Pour accompagner les spaghettis, une bonne sauce tomate aux olives de Provence Tramier. Produit en France avec dans la composition 51% de tomates et 36% d’olives noires. On ne s’embête avec les ingrédients superflus et le goût est respecté.

Quand je fais de la purée Mousse***e, je fais un petit volcan… Et bien quand je fais une purée Vivien Paille, je fais pareil. La marque déjà présentée plusieurs fois par Degustabox nous propose une alternative à l’éternelle purée de pomme de terre en rajoutant des lentilles et de la crème fraîche à sa recette.

Les marmites de bouillon de champignons. Voila un produit que je n’ai pas utilisé pour la simple et bonne raison que les champignons ne sont pas très appréciés à la maison. Le format en « gelée » changera du cube de la même marque qui aromatise déjà l’eau des pâtes, risottos et poêlées.

Passons au sucré avec cette préparation de crêpes au caramel Gruau d’Or. Au niveau texture on obtient plus une crêpe dentelle qu’une crêpe dessert. 2 x 15 crêpes sont préparées en ajoutant simplement de l’eau et deux cuillères d’huile. Une préparation pour ceux qui n’aiment pas lire les recettes ou qui n’ont pas les ingrédients sous la main.

degustabox-selection-sucree

Bouchées mini coeurs aux céréales et chocolat. Un produit sans lactose ni gluten à grignoter à toute heure de la journée. Riche en fibre c’est un petit coup de fouet pour se caler l’estomac dans la matinée ou dans l’après-midi par exemple. Le tout avec des céréales issus de l’agriculture biologique.

On connaissait déjà le chocolat magnum en glace ainsi qu’en barre chocolatée, le voici désormais en version tablette de chocolat. Le signature chocolat est décliné en version classic, dark et blanc avec une touche de vanille de Madagascar. 25 grammes pour une pause douceur qui donne presque envie d’y revenir 😉

On finit avec les mini cookies Michel et Augustin. Les deux trublions du biscuit se sont fait un nom en grignotant les rayons des supermarchés. On retrouve ici la déclinaison cœur fondant aux myrtilles et éclats d’amandes. Une tuerie !!!

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

 

Quitter la version mobile