Site icon Tendance au masculin

The Flying passenger – le nouveau moyen de faire de l’auto-stop

Pas toujours très glamour de vanter les mérites d’un camion. Malgré un concentré d’innovations technologiques à l’intérieur, un test-drive reste compliqué à mettre en oeuvre.
C’est là que Volvo dégaine sa chaîne youtube « Volvo Trucks Live Test ».
Sur ses vidéos, les camions de la marque Suédoise sont mis à rude épreuve souvent dans des conditions extrêmes.
On avait déjà pu voir la version radio-commandé par une enfant de 4 ans ou la web-série Driver Life qui suivait des conducteurs en Norvège et en Allemagne.

La dernière vidéo en date mise en ligne récemment met à l’honneur le parapentiste professionnel français Guillaume Galvani en pleine session de stop sur les routes Croates.
Et comme les « routiers sont sympas », c’est une conductrice, la Néozélandaise Louise Marriott qui va venir à son secours avec son Volvo FH 540 équipé du moteur D13 mis à jour et de la boîte de vitesses I-Shift à double embrayage.

Guillaume étant plutôt embarrassé avec tout son matériel, le meilleur moyen pour lui d’arriver à bon port c’est de s’arrimer au camion avec son parapente.
Défi complexe pour la conductrice qui devra garder une vitesse constante sans à-coups malgré les routes abruptes de la montagne Croate.

guillaume volvo

Un nouveau défi de taille consistera également à trouver la vitesse idéale pour que « The Flying Passenger » puisse passer sans encombre sous un pont à travers une ouverture plutôt étroite.

Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir si il rejouera la scène des bonbons « Very bad kids » ou si il arrive à bon port.
verybadkids

Plus que l’exploit et la cascade encore inédite mettant en scène à la fois un camion et un parapente ce nouveau Live Test de Volvo Trucks intitulé « The Flying Passenger » a pour vocation de démontrer la motricité et les performances de la chaîne cinématique unique de Volvo Trucks équipée de l’I-Shift à double embrayage.

 

Quitter la version mobile