The Real Shaving Co. est une compagnie anglaise qui propose des produits de qualité depuis 1953.
Ce n’est que 60 ans après que la France découvre ces produits avec une exclusivité chez Monoprix. Je vous ai parlé dans un précédent article de ce principe d’exclusivité proposé par l’enseigne qui cherche ainsi à attirer une clientèle pointue et urbaine qui en venant chercher ses produits préférés en profitera pour « faire son plein de courses » dans la foulée.
Pour marquer cette exclusivité, Monoprix n’hésite pas à s’associer directement avec les marques pour avoir des produits que l’on ne retrouvera pas ailleurs même sur le site officiel parfois.
C’est le cas pour cette gamme simplifiée de produits de rasage The Real Shaving Co. qui n’existe nulle part ailleurs sous cette forme.
The Real Shaving Co. x Monoprix
La gamme se compose de 5 soins destinés à 3 actions particulières :
- Préparer la peau avec un gel nettoyant exfoliant.
- Raser en douceur avec une crème à raser et une huile à raser.
- Hydrater en profondeur avec un baume après-rasage et un gel hydratant.
Une gamme simplifiée comme je le disais plus haut puisque sur l’eshop officiel The Real Shaving Co. on retrouve 11 produits.
Mon avis sur la gamme The Real Shaving Co.
Sur le principe, nous avons une gamme qui ressemblerait presque à une marque distributeur avec ses prix attractifs. La réalité est tout autre puisque comme le dit si bien le logo, la marque existe depuis 1953 et fabrique des produits de qualité professionnelle, inspirés des Barbershops.
Le design à été modernisé, on retrouve toujours le numéro qui indique les différentes étapes pour utiliser les produits dans le bon ordre.
Le nettoyant exfoliant Original contient des exfoliants à base de coque de noix qui lissent la peau et éliminent les cellules mortes préparant ainsi la peau à un rasage plus doux et efficace.
La crème à raser Originale quant à elle contient du beurre de cacao. Elle s’émulsionne facilement avec un blaireau et produit une mousse onctueuse.
La plus grosse innovation de cette gamme revisitée réside pour moi dans l’huile à raser. Avec son flacon pompe, cette association de 3 huiles (pépins de raison, jojoba et amande douce) permet une glisse plus douce sur la peau. L’huile hydrate la peau en profondeur en évitant les risques de coupures et frictions. Elle contient également du menthol pour un petit effet fraîcheur. L’odeur est assez neutre, pas de parfum ajouté, juste l’odeur naturelle des huiles plutôt agréable.
Petit clin d’oeil pour la notice qui se retrouve cachée sous l’étiquette du produit. Il faut « peler » l’étiquette pour lire le mode d’emploi et les consignes d’usage du type : n’en mettez pas dans les yeux et si cela arrive pensez à bien rincer abondamment.
On finira avec une hydratation en profondeur avec le baume après-rasage à l’aloès qui calmera le feu du rasoir et revivifiera la peau en évitant les boutons avec ses extraits d’arbre à thé.
Bilan de la gamme The Real Shaving Co.
Le gros plus de cette gamme réside notamment dans ses prix. Nous ne sommes pas du tout dans une gamme bio puisqu’on retrouve les habituels parabens et produits que l’on utilisent régulièrement en les décriant de plus en plus. Il faut faire un juste milieu entre le rapport qualité prix que l’on souhaite obtenir pour ces produits du quotidien.
- Nettoyant exfoliant : 5.99€ les 125ml
- Huile à raser : 6,25€ les 50ml
- Crème à raser : 3.99€ les 150ml
- baume après-rasage : 6.49€ les 125ml
- Hydratant : 6.99€ les 125ml
La gamme est disponible en exclusivité chez Monoprix.