Site icon Tendance au masculin

Ullys x La Box Homme 41

Période compliquée qu’un confinement. D’autant plus quand celui survient plus ou moins sans prévenir. Même si nous avions des signes avant coureur dans d’autres pays du monde, bien malin celui qui aurait pu dire quelques jours avant que nous serions désormais enfermé chez nous pour un bon mois minimum.

La Box Homme n’avait pas sa boule de cristal activée pour sa sélection de mars puisque le produit numéro 41 est un foulard / écharpe de la marque Ullys.
Vous me direz, vu la fraîcheur qui s’installe dès la tombée de la nuit, il est toujours pratique d’avoir ce superbe chèche pour tenir notre cou au chaud lorsque l’on sort applaudir ceux qui luttent pour nous contre le Covid-19 tous les soirs à 20h. Pour ma part, je ne l’ai presque pas quitté depuis qu’il est arrivé à la maison cette semaine. J’apprécie sa douceur et son côté chaleureux.

initiateur10

Bénéficier de 10% sur votre première commande avec le code promo

Ullys – spécialiste du bleu

Retour en 2013 où deux étudiants tout juste diplômés cherchent une idée d’entreprise. Cela sera l’accessoire pour homme et une obsession chromatique : le bleu « la couleur préférée des Européens », qui heureusement pour eux se décline presque à l’infini permettant ainsi une multitude de combinaison.
Les deux Lillois démarchent des ateliers textiles de Roubaix et Lille pour les nœuds-papillons et les caleçons. Ainsi que des maroquiniers italiens pour la partie portefeuille et les cravates.
En 2016, c’est l’ouverture de première boutique l’Odyssée by Ullys à Lille et de là, les premiers ambassadeurs. Dany Boon, Laurent Delahousse, Jean Dujardin, Stromae et un certain Emmanuel Macron qui était ministre de l’économie à l’époque qui se voit offrir une cravate. La légende raconte même que sa femme serait venue en personne lui acheter un caleçon après son accession au pouvoir.
Aujourd’hui, la marque est présente dans les grands rassemblements de la mode (maison&Objet en janvier et Who’s Next Paris mi-septembre) dans le but d’agrandir son réseau de distributeurs.

Chèche navy blue Ullys X la Box Homme 41

Je vous l’annonçais en intro, je suis sous le charme du produit, il ne quitte plus mon cou depuis quelques jours même si la majorité de ma journée se passe en intérieur.

Pour les aspects techniques :
70 cm en largeur pour 200cm en longueur
100% coton avec un tissage Sergé (un tissage censé offrir une plus grande résistance pour des produits un peu plus lourd comme le denim).

Comme à mon habitude, j’ai fait mes devoirs de recherche. Le site officiel Ullys étant plus ou moins en maintenance, pas de traces d’une boutique. Il faut alors se rendre sur la page Facebook de la marque pour retrouver les produits. Et là … Je suis perplexe. Malgré le fait que ce chèche soit une création exclusive pour La Box Homme, le prix annoncé de 69€ ne correspond pas à grand chose dans la boutique officielle.
La soie est proposée à 89€, la laine à 59€. Et le coton à 38€. Je ne pourrais pas vous en dire plus sur ce tarif car la fin du processus d’achat renvoie vers le site Ullys.fr (où la boutique n’existe plus comme indiqué en début de paragraphe).

Restons positif car même avec ce tarif là, La Box homme et son offre à 30€ (prix dégressif pour un abonnement à 3 mois ou un an) reste intéressante surtout pour une création originale. Et puis avec le code initiateur10 vous avez toujours 10% de réduction sur votre première commande.

Quitter la version mobile