À l’été 2020, Mitsubishi a annoncé son retrait du marché européen. Après des mois d’incertitude, le constructeur japonais a finalement changé d’avis. Une gamme inédite de modèles hybrides et électriques va mener une véritable déferlante sur l’Europe, enrichie de modèles rebadgés basés sur les Renault Clio et Captur, le tout grâce à un accord d’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mitsubishi Motors continue d’élargir sa gamme de produits pour proposer des modèles électrifiés dans des segments clés du marché de référence européen.
ASX disponible à compter de Mars 2023
Mitsubishi Motors Europe a présenté l’ASX de nouvelle génération fin 2022. Destiné à se positionner au cœur du segment des B-SUV en Europe, le nouvel ASX (« Active Sports X-over ») reprendra là où son prédécesseur s’était arrêté : près de 380 000 exemplaires ont été vendus en Europe.
Spécialement conçu pour le marché européen, le nouvel ASX est basé sur la plate-forme CMF-B de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, offrant une variété d’options de groupe motopropulseur, notamment hybride rechargeable (PHEV), hybride (HEV) et micro-hybride.
L’ASX est un clone rebadgé du Renault Captur.
La croissance des SUV et l’électrification sont les principales tendances actuellement observées sur le marché européen et vont se poursuivre. En tant que SUV électrique doté de nombreuses technologies de pointe et de systèmes d’infodivertissement, le nouvel ASX répond pleinement aux attentes du marché européen.
Le nouvel ASX sera produit dans l’usine Renault de Valladolid, en Espagne.
Mitsubishi Colt à l’automne 2023
- Lancé sur le segment B européen à l’automne 2023, avec une technologie de pointe et la dernière génération de groupes motopropulseurs, dont une version hybride (HEV).
- Après une absence de près de 10 ans, Mitsubishi Motors Europe annonce aujourd’hui son retour sur le segment B européen avec la COLT, une berline cinq portes de nouvelle génération jumelle de la Clio prévue pour l’automne 2023.
- La Mitsubishi COLT revient en Europe – 60 ans après ses débuts.
Rejoignant la Space Star, et l’Eclipse Cross PHEV, la nouvelle COLT permettra à Mitsubishi Motors d’augmenter considérablement sa couverture du marché européen dans des segments clés.
Fabriqué à l’usine Renault de Bursa en Turquie
Outlander PHEV 2024
Le vaisseau amiral Outlander PHEV sera développé pour l’Europe et lancé sur le segment européen des D-SUV en 2024. Il sera sur la plateforme CMF-CD déjà utilisée pour Nissan Qashqai et Renault Austral
Il s’appuiera sur le système hybride rechargeable à transmission intégrale à double moteur de deuxième génération de Mitsubishi Motors, ainsi que sur son système Super-All Wheel Control dérivé du rallye.
Basé sur l’ASX de nouvelle génération actuellement lancé et le nouveau COLT à venir à l’automne 2023, Mitsubishi Motors prévoit de commencer à vendre l’Outlander PHEV en Europe à partir de 2024.
Développé pour l’Europe, le tout nouveau modèle primé réaffirmera l’engagement de la marque envers la région et élargira son offre dans des segments de marché clés avec des modèles électrifiés.
Le design extérieur reflétera le langage du design, avec son célèbre carénage avant « Dynamic Shield » et son design arrière unique « Hexaguard Horizon » offrant une sensation de solidité et de sécurité. Le design intérieur combine un haut niveau de qualité, de fonctionnalité et d’expertise japonaise pour créer une sensation « premium ».
La technologie PHEV de première génération éprouvée de Mitsubishi Motors a été bien accueillie par les clients européens – d’abord avec l’ancien Outlander PHEV, puis avec l’Eclipse Cross PHEV 2021.
Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV sera équipé des dernières technologies d’assistance à la conduite et d’infodivertissement pour assurer une sécurité, un confort et un plaisir de haut niveau.
Le nouvel Outlander PHEV sera commercialisé en Europe en 2024.