J’ai testé l’abonnement Big Moustache

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Tendance au masculin est au top de l’actualité!
En effet Bigmoustache.com a ouvert ses portes le lundi 4 février 2013.
Issus de l’esprit de 5 copains qui en ont marre de devoir courir au supermarché pour acheter des recharges de rasoirs, Big moustache propose un concept simple.
3 abonnements pour recevoir chez soi mensuellement des lames de rasoirs.
– le T for two (deux lames) pour 5 recharges par mois. (2€+1€ de FDP)
– le trois frères (trois lames) pour 4 recharges par mois. (5€)
– le terminator (cinq lames) pour 3 recharges par mois (7€)
logo big moustache
Les lames sont fabriquées en Allemagne, et une bande lubrifiante à l’Aloe Vera équipe chacun des 3 modèles.
Le manche du rasoir est bien sûr fourni gracieusement pour chaque abonnement (même si on change de formule, on en reçoit un nouveau gratuitement).

Dans un marché dominé à 85% par Gillette et Wilkinson, le pari peut sembler un peu fou.
Du coté de la Belgique Raz*War propose déjà de rejoindre la révolution anti-multinationale. Je suis convaincu qu’il y a de la place sur le marché pour Big Moustache.
Quand on sait que 95% des lames de rasoirs sont achetées en grande surface avec les inconvénients que cela peut engendrer (problème de stock, beaucoup de modèles proposés en rayon et donc on finit souvent par se raser avec une lame usée qui irrite la peau en attendant de rajouter les lames de rasoirs sur la liste des courses …).

Pour ma part j’ai eu l’occasion de tester le Terminator. Commande effectuée lundi, et réception au courrier mercredi (un big up à Nicolas qui à pris le temps de répondre à mon email à 22h40 lundi soir après une première journée de rush, c’est aussi ça la qualité des PME française).

kitLe rasoir est donc livré avec ses trois recharges, une carte postale pré-remplie à envoyer à Procter et Gamble (Gillette) leur annonçant que je les quitte pour Big Moustache et deux tatoos temporaires dont la fameuse moustache qui sert de logo à l’entreprise.
Je ne rentre pas en détail sur le rasoir en lui même, le terminator possède une tête pivotante, il fait son office et rase de près. Seul petit défaut que je lui trouve, il manque une lame de précision pour les finitions, mais je suis conscient que ce genre de supplément demande une lame de plus et donc se paye obligatoirement.

En résumé :
Les plus :
– fini la rupture de stock sur les lames de rasoirs à la maison.
– des abonnements simple aux prix le plus juste (pas de marketing avec des stars du foot à payer)
– 3 modèles de rasoirs, on choisit en fonction de son type de peau ou de ses préférences.

Les moins :
– Ça arrivera peut-être par la suite, mais la gamme pourrait s’étendre avec les produits qui complète le rasoir (savon de rasage, after-shave).
– la lame de précision qui fait défaut (avis personnel bien sûr)
– la livraison n’est pas effectuée par une jolie barbière qui vous proposerait de vous raser gratis  (oui bon ok c’était juste pour mettre un troisième élément).

Je souhaite donc longue vie à la moustache de Big Moustache!
Et vous, pensez-vous souscrire un abonnement pour recevoir vos lames de rasoirs?

Plus d’informations sur le site Big moustache et sur la page Facebook

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